VBZ Saurer GUK 540
Autobus articulé avec moteur sous plancher
Données techniques
Fabricant du châssis
Saurer (AG Adolph Saurer Arbon)
Fabricant de la carrosserie
Saurer (AG Adolph Saurer Arbon)
Année de construction
1967
Châssis-type, -Nr.
5GUK-A, 33022
Moteur-type, -Nr.
D1CUL, 95895
(moteur diesel 6 cylindres, type sous plancher, chargeur méc. Saurer, 240ch/177kW, alésage: 128mm, course: 140mm, cylindrée: 10'809cm3)
(moteur diesel 6 cylindres, type sous plancher, chargeur méc. Saurer, 240ch/177kW, alésage: 128mm, course: 140mm, cylindrée: 10'809cm3)
Transmission de puissance
Voith, boîte de vitesses Diwabus entièrement automatique (type D501 JSR, 2 vitesses avec rapport élevé)
Dimensions
Longueur: 17.31m
Largeur: 2.45m
Hauteur: 3.10m
Largeur: 2.45m
Hauteur: 3.10m
Poids
Poids à vide: 13'775 kg
Charge utile: 11'225 kg
Poids total: 25'000 kg (suspension pneumatique)
Charge utile: 11'225 kg
Poids total: 25'000 kg (suspension pneumatique)
Nombre de places
43+1
CV
1967
Livraison
1994
Mise hors service, remisé à des fins de musée 2000 Transformation en bus pour colis
2017
Donation à TMZ
2017
Démantèlement du Päcklibus, soft Restauration
2017
Véhicule vétéran TMZ