VBZ Saurer GUK 540
Autobus articulé avec moteur sous plancher
Données techniques
Fabricant du châssis
                Saurer (AG Adolph Saurer Arbon)
            Fabricant de la carrosserie
                Saurer (AG Adolph Saurer Arbon)
            Année de construction
                1967
            Châssis-type, -Nr.
                5GUK-A, 33022
            Moteur-type, -Nr.
                D1CUL, 95895
(moteur diesel 6 cylindres, type sous plancher, chargeur méc. Saurer, 240ch/177kW, alésage: 128mm, course: 140mm, cylindrée: 10'809cm3)
            (moteur diesel 6 cylindres, type sous plancher, chargeur méc. Saurer, 240ch/177kW, alésage: 128mm, course: 140mm, cylindrée: 10'809cm3)
Transmission de puissance
                Voith, boîte de vitesses Diwabus entièrement automatique (type D501 JSR, 2 vitesses avec rapport élevé)
            Dimensions
                Longueur: 17.31 m
Largeur: 2.45 m
Hauteur: 3.10 m
            Largeur: 2.45 m
Hauteur: 3.10 m
Poids
                Poids à vide: 13'775 kg
Charge utile: 11'225 kg
Poids total: 25'000 kg (suspension pneumatique)
            Charge utile: 11'225 kg
Poids total: 25'000 kg (suspension pneumatique)
Nombre de places
                43+1
            CV
1967
                Livraison
            1994
                Mise hors service, remisé à des fins de musée 2000 Transformation en bus pour colis
            2017
                Donation à TMZ
            2017
                Démantèlement du Päcklibus, restauration en douceur
            2017
                Véhicule vétéran TMZ