Ligne du musée 21
Le dernier week-end de chaque mois (sauf en Décembre), la ligne 21 du musée circule. La plus belle ligne de tramway de Zurich est la seule à passer par la Bahnhofstrasse et le Limmatquai.
Les véhicules du musée du tram sont certes historiques, mais ils sont loin d'être mis au rebut. Une partie de la flotte du musée - le plus ancien véhicule construit en 1897 - circule sur la ligne 21 du musée.
Le style de la tête aux roues
La ligne-musée 21 est exploitée par l'association du musée du tram de Zurich. Le personnel de conduite, en uniforme d'époque, travaille bénévolement et fait régulièrement briller les yeux et émerveiller les visages dans le centre-ville.
Jours de service
La ligne 21 du musée circule toujours le dernier week-end du mois (sauf en décembre) entre Burgwies / le musée du tram et la gare centrale. Les véhicules s'arrêtent à tous les arrêts en cours de route. Pour monter à bord, il suffit d'avoir un billet ZVV valable.
Utilisation des véhicules horaires d'été
De mars à octobre, des véhicules motorisés à quatre essieux avec remorque sont généralement en service le samedi et des véhicules à deux essieux le dimanche. Avec "Elefant", "Pedaler" et "Kurbeli", trois véhicules à quatre essieux sont à disposition. Le dimanche, les véhicules à deux essieux "ZOS" et "LSB" seront utilisés. Sous réserve de modifications.
Durant la semaine des jours d'exploitation, les véhicules utilisés seront publiés dans l'agenda.
Utilisation des véhicules Horaire d'hiver
En Novembre, Janvier et Février, l'une de nos deux Mirages circule sur la ligne 21 du musée.