Le Musée du tramway de Zurich a besoin de renfort

Pour notre musée du tramway à Burgwies, nous cherchons à renforcer notre personnel pour l'accueil de nos clientes et clients.

Bénévolat

Tram Museum Zürich Tram Museum Zürich

Pendant les jours d'ouverture habituels (lundi, mercredi, samedi et dimanche), de 13 à 18 heures, le musée est géré par deux personnes. Tandis qu'une personne accueille les visiteurs à la caisse d'entrée dans la boutique et y vend également l'assortiment de marchandises, l'autre se tient dans le hall du musée en tant que personne chargée des renseignements et de la surveillance, les fonctions étant alternées pendant l'intervention.

Depuis l'ouverture du musée il y a bientôt 15 ans, les membres de l'association du musée du tram de Zurich ont toujours apporté un soutien important au fonctionnement du musée sur une base bénévole. Pour des raisons d'âge notamment, des lacunes sont apparues dans le personnel, que nous souhaitons combler grâce à votre engagement. La collaboration au service du musée est quelque chose de très beau et de très satisfaisant. Il ne s'agit pas seulement de l'aspect purement commercial et de la surveillance, mais aussi de la transmission d'enthousiasme et de connaissances sur le Züritram et le Züribus ainsi que sur les objets exposés au musée. Notre public est très varié, du plus âgé au plus jeune, et il vient de près ou de très loin.

Avons-nous éveillé votre intérêt ?

Seriez-vous prêt(e) à nous soutenir bénévolement en effectuant plusieurs missions par an ? Vous pouvez également participer à des événements spéciaux tels que des marchés aux puces ou des journées d'ouverture spéciales.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Notre directrice de musée, Sarah Lüssi, serait ravie que vous la contactiez. 044 380 21 62 (du lundi au vendredi) ou info@tram-museum.ch