printicon off

Soutenez le musée du tram

Avec persévérance et un engagement total

Cela a débuté avec de simples outils et beaucoup de courage. En 1967, quelques amoureux des tramways de Zurich se sont rencontrés dans la remise non chauffée, à l'arrière du dépôt de Burgwies. Ils y fondèrent l'association du tram de Zurich (Verein Tram-Museum Zürich) et ont restauré jusqu'à aujourd'hui 15 véhicules ferroviaires de grande valeur historique, au prix de 70 000 heures de travail bénévole. Au cours des temps, avec leurs connaissances techniques, les membres ont rassemblé des documents, des objets précieux, des témoins du temps passé, et à ce jour, ils ont réuni la plus importante collection concernant le trafic urbain et suburbain en Suisse. L'ancien local qui abritait le musée à Wartau ne suffisait plus pour présenter correctement tous ces trésors. Grâce à un long travail de persuasion auprès de la ville de Zurich et l'aide de petits et grands sponsors, le musée du tram a pu réaliser son rêve : Le 24 mai 2007, il prenait possession de ses nouveaux locaux à Burgwies et en recevait les clés du conseil municipal.

Nouveaux membres bienvenus

Fin 2007, l'exploitation du musée a été confiée à une fondation créée à cet effet. L'association qui compte actuellement 700 membres se charge toujours de l'exploitation des tramways historiques, propriété des Verkehrsbetriebe Zürich. Elle offre à ses membres un programme annuel varié et rend possible l'existence du musée, grâce à l'engagement bénévole de ses membres. Votre affiliation ou vos dons aideront à restaurer d'autres véhicules et à assurer l'avenir financier du musée.

Zürcher Kantonalbank, 8010 Zürich
Konto-Nr. 1115-0292.508