printicon off

Pour classes d’écoles

Pour les écoles, nous proposons trois visites guidées différentes. Notre offre de base consiste en la visite de quelques-uns de nos trams historiques. Cette visite guidée peut être complétée par une ou deux offres supplémentaires. En plus nous vous offrons un atelier-théâtre.

Les enseignants qui réserveront une de nos offres de visites, recevront gratuitement, pour la préparation de leur visite, un set de quatre recueils de cartes sur les thèmes, „Véhicules“ „Métiers“ „Vie intérieure“ et „Règles pour voyageurs“. Chaque carte contient une image et une notice explicative et se rappoorte à un objet ou à un événement rencontré dans le musée.

Offre de base:
Apprendre à connaître les trams zuricois
Les écoliers et écolières, en visitant les trams historiques, feront l’expérience de la conduite et de l’exploitation de ces anciennes voitures dès leurs débuts. Pourquoi les épingles de chapeaux étaient interdites? Que signifie l’introduction de siège pour les contrôleurs? Pour terminer la visite nous manipulerons un aiguillage sur la place, devant le musée.

Durée env. 1 heure
Coût CHF 100.- forfait pour une visite
Entrée CHF 4.00/écolier/ère
CHF 12.00 / adulte


Offre de base + variante 1:

Le tram en film (Film historique de 1938)
A la fin de la visite des trams historiques, les écolières et écoliers revivront l’époque des trams en 1938 et plongerons dans le Zürich historique. Qui connaît «l’Elephant»? De quoi avait l’air Bellevue à cette époque? Le film permet de compléter les connaissances acquises lors de la visite. 

Durée env. 1 heure et demie
Coût CHF 150.- Forfait
Entrée CHF 4.00/écolier/ère
CHF 12.00 / adulte


Offre de base + variante 1 et 2:
«mettre la main à la pâte» – Expérimenter la vie des tramelots
Après la visite des trams historiques, il s’agit de mettre soi-même la main à la pâte. Comment se sentons dans l’uniforme d’un contrôleur? Que signifie l’utilisation des manettes? De quoi à l’air un tram vu de dessous? Qui conduit avec le plus d’habileté le tram pour enfants «Cobralino»? Le film historique amène au terme de cette visite.

Durée env. 2 heures
Coût CHF 250.- Forfait
Entrée CHF 4.00/écolier/ère
CHF 12.00 / adulte

 

Atelier-théâtre:
«Epingle de chapeau interdite» – Anciens trams zuricois et leur histoire
«Epingle de chapeau interdite» était affiché dans les trams zuricois, il y a 100 ans. Quelle histoire cache cette interdiction? Les ecolières et écoliers joueront des scénettes expliquant cette interdiction et d’autres événements quotidiens en rapport avec l’exploitation des trams au début de leur histoire. Les écoliers et écolières expérimenteront la pénibilité du travail des tramelots d’alors et se renseigneront sur le côté technique d’un tram. Concrètement, que signifie d’enfiler un uniforme, de manipuler les manettes d’un poste de conduite et la force nécessaire pour changer un aiguillage. Un voyage dans le tram pour enfants «Cobralino» et la vision d’un film historique sur les trams zuricois mettront un terme à cette visite.

Durée env. 2 heures
Coût CHF 250.- Forfait
Entrée CHF 4.00/écolier/ère
CHF 12.00 / adulte

 

» Cliquer ici pour notre info-contact

kurbel preziose umsetzung