Ausdrucken

Le musée du tram de Zurich

 

Heures d'ouverture

Heures d´ouverture:

Mercredi de 13.00 h à 17.00 h
Samedi de 13.00 h à 17.00 h
Dimanche de 13.00 h à 17.00 h


Pour tous les goûts

Des véhicules originaux, de 1897 à 1960, des uniformes, des distributeurs automatiques de billets, une grande installation de tramways en modèle réduit, un Cobra en miniature qui roule et bien d'autres choses encore. L'antique dépôt de Burgwies est devenu une vaste salle à usage multiple, où visiteuses et visiteurs en ont pour leur argent. Ce nouveau musée du tram s'adresse à tous les âges, répond aux intérêts les plus divers et à tous les goûts : pour le grand-père nostalgique, pour le tramelot amoureux du détail ou pour l'écolière pleine de curiosité.
Le musée décrit le développement de la ville et des bouleversements industriels, la mobilité urbaine moderne qu'offrent les entreprises de transport public. Et toujours de nouvelles pièces d'exposition, des variations dans la disposition des véhicules, des thèmes d'actualité et des expositions renouvelées. Le shop du musée propose un grand choix d'ouvrages spécialisés, de cartes postales, de modèles réduits et d'articles-souvenirs.

Interactivité désirée
L'être humain est au centre, entouré d'objets de diverses époques. Celui qui fait la visite est invité à observer et à toucher, à communiquer avec le tram, à écouter le trafic, en laissant libre cours à ses émotions, lorsque les souvenirs d'une étrange rencontre à un arrêt, d'une splendide conductrice de tramway ou d'une course vaine après un bus lui reviennent à l'esprit.


» Manifestations
Le musée du tram de ZurichLe musée du tram de Zurich